0
0
0
s2sdefault

 

Ce jour, 03 novembre 2017, la Maison Jean Dehon de Ngoya et toute la province camerounaise des Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus étaient en joie. De nombreux confrères, 13 au total, ont été institués acolytes et lecteurs.

Les cinq nouveaux acolytes sont : Cyrille MBEKA, Elias Fali KIMING, François-Xavier KAMADEU, Igor NGUEPI et Jean-François OTELASONGO. Les nouveaux lecteurs, eux, sont au nombre de huit. Il s’agit de Clément AMANI, Félicien NGAMPWO, Fréderic BOKABO, Jacques-Sylvain KABOMBO, Jean-Louis ANDOO, Marcel ALIO, Victor SENGI et Pacôme YAMONI. Cette cérémonie c’est déroulée au cours d’une célébration eucharistique présidée par le Supérieur Provincial, le P. Jean-Marie SIGNIE.

La messe a débuté à 18h 15, par un chant qui nous rappelait que le Seigneur nous appelle pour nous annoncer une bonne nouvelle, laquelle met nos cœurs en joie. Une double nouvelle, dira le Supérieur Provincial dans son homélie : la Bonne nouvelle de la parole que Dieu nous adresse en ce jour et celle de l’appel de ces frères à son service par les ministères institués. Les ministères mettent ceux qui les reçoivent au service des autres. Bien accompli, un ministère rend possible le service des autres. Le P. Jean-Marie SIGNIE a donc exhorté les nouveaux ministres institués à être créatifs et attentifs au service qu’ils peuvent rendre, afin que leur ministère soit fructueux et serve effectivement à la construction de l’Eglise, corps mystique du Christ.

Après cette célébration eucharistique, des chants de joies et pas de danse ont été exécutés, en action de grâce au Seigneur qui ne cesse d’appeler des ouvriers à sa moisson.

 P. Hervé NDEFFEU FOGANG, scj